Le Presse Pub

Trois pubs virales qui ont fait du buzz

Le Presse Pub vous présente trois pubs virales qui ont marqué le monde de la publicité. 

> 1. Lancée en 2003, cette campagne de la marque de préservatifs Trojan a lancé ses Jeux Olympiques mais d’une façon très particulière. Cette campagne a reçu un grand nombre de prix, notamment celui de meilleur campagne créative sur Internet dans le Creative Showcase. Elle a aussi emporté le Lion d’or lors de la 51ème édition du Festival de Cannes.

> 2. Cette vidéo de la star australienne Kylie Minogue portant des sous-vêtements de la marque Agent Provocateur a comptabilisé 360 millions de visiteurs sur Internet. A l’origine, la vidéo a été conçue pour être diffusée dans les salles de cinéma, mais à cause de son contenu, considéré comme très provocateur, elle a été diffusée sur Youtube.

> 3. Grâce à Ronaldinho, Nike gagne deux Lion d’or à Cannes pour cette campagne virale. Avec plus de 50 million de visites sur Youtube, cette pub montre l’habileté du joueur de football. Il essaie de tenir avec lui le ballon de foot sans que celui-ci tombe sur le sol. La vidéo a été un succès énorme grâce à une polémique sur son authenticité. 

Par Israel Ayala

Publicités

avril 26, 2009 - Posted by | A LA UNE, Les Seigneurs du Web, Machine à remonter la pub, Perspectives - web et publicité

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :