Le Presse Pub

PubenChiffres: la pub sur le web

foto2En Europe, le marché publicitaire en ligne continue de croître grâce à l’arrivée de nouveaux annonceurs et à la hausse des budgets de ceux déjà présents.

En 2008, les annonceurs français ont investi 3,72 milliards d’euros brut sur la Toile, en hausse de 19 %. Selon le baromètre IAB-SRI réalisé par TNS Media Intelligence, Internet représente désormais 15 % du marché publicitaire français. En Allemagne, avec une taille de marché comparable (3,6 milliards d’euros), la publicité sur Internet pèse 13,5 % du marché publicitaire total, selon le syndicat allemand des régies Internet OVK. De même, avec une assiette beaucoup plus petite (estimée à 700 millions d’euros en 2008), l’Espagne envisage de voir le Web devenir le troisième média en 2009. Au Royaume-Uni, la part de marché du Web a déjà franchi, l’an passé, le cap des 18 %. Sa valeur est estimée à 4 milliards d’euros par PriceWaterhouseCoopers.

Source : LeFigaro.fr

Par Israel Ayala et Emanuele Marzari

Publicités

février 27, 2009 - Posted by | Le monde de la publicité - décryptage, Perspectives - web et publicité, Pub & Crise | , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :